Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Garde de Sarrebruck
13 octobre 2018

Épisode 9 : Jump

 

Fabius souhaite utiliser le Navigateur retrouvé dans les galeries de Lazar. La première expédition au travers des Stargates est lancée.

20180823_161653

 

 

 

 

 

 


 

Dans la campagne, chaque joueur possède 10 points de navigation. Pour chaque flotte qui traverse une stargate, un point de navigation doit être dépensé.

De plus, pour naviguer au travers des stargates, il faut au minimum l’un des trois éléments requis. Pour le moment, un seul de ces éléments a été révélé : le navigateur que possède Batu. Par conséquent, à chaque fois qu’il souhaitera emprunter une stargate, il devra réaliser un jet de 5+. Si, par la suite, un joueur possède deux des éléments requis, le jet sera de 3+. Si un joueur possède les trois éléments, aucun jet ne sera requis.

Chaque fois qu’un jet est un échec, le joueur perd 1 point de navigation et la traversée est manquée.

Chaque joueur décide combien de points de navigation il souhaite utiliser pour tenter sa chance sur ce jet, mais tous les excédents seront perdus.

De nouveaux points de navigation seront évidemment récupérables dans des scénarios spécifiques.


 

 

Les troupes de Fabius ont réussi la traversée (et non sans encombres car Batu a dû dépensé 4 points de navigation pour son 5+ !). Ils débarquent alors aux abords de Mellon mais le général Abraham les a suivis :-)

20181012_120412


 

 

ÉPISODE 9

 

Planète

Mellon

Type

FA

     

20181012_100558

 

 

 

 

 

Batu doit parvenir à larguer des éclaireurs aux abords de Mellon. Chaque vaisseau de classe capital peut larguer une équipe sur un 4+ à la fin de sa phase de mouvement, seulement si la figurine se trouve à 4ps ou moins de la planète représentant Mellon.

FA MELLON

 

En plus des points de victoire traditionnels FA, chaque équipe larguée rapporte 1 point de victoire supplémentaire.

Si Batu remporte la victoire, il a +1 à tous ses jets d’initiative pour la partie suivante.

Si je remporte la partie, j’ai toujours l’initiative pour la partie suivante.  

Si égalité, aucun bonus. 


   

Le déploiement est tiré au hasard :

20181012_121322


 

 

Abraham se trouve dans le dread terran mais Fabius n'est pas de la partie :-(

20181012_094543

20181012_094556

20181012_094626

20181012_094633

20181012_094640


 

Le déploiement est sans grande surprise. Nous plaçons la plupart de nos unités au centre, proche de Mellon.

À noter que les planètes et les astéroïdes bougent de 2D6 par tour ! Seuls les « roches » restent statiques sur la table.

20181012_123756

20181012_123807

20181012_123839

20181012_123844

20181012_123849

20181012_123844

20181012_123849

20181012_123911

20181012_123921

20181012_123931

 

Je fonce sur Mellon avec mon Spectre et j’envisage un abordage à l’approche de la flotte ennemie (j’ai payé la Mars Elite crew). Néanmoins, je suis plutôt pris en étau. Batu s’acharne sur le Spectre et je perds de nombreux PC.

20181012_130858

20181012_130924

20181012_133443

20181012_133458

20181012_133514

20181012_134014

 

Mellon bouge et les autres planètes également. Contrairement aux astéroïdes, les planétoïdes ne possèdent aucun dé d’attaque. Si le test de manœuvre est manqué lors de la collision, la figurine est détruite. Mellon emporte mon Spectre avec lui :-(

20181012_135938

20181012_135951

20181012_140002

 

 

Mes Hermes passent à l’attaque !

20181012_141549

20181012_142723

 

Batu sort ses putains de bombardiers tandis que mes Bulwarks s’attaquent au vaisseau amiral.

20181012_144926

20181012_150547

 

Batu parvient à larguer une unité. Le second scénario est d’ores et déjà débloqué.

Parallèlement, mes Spooks commencent à tomber en ruines.

20181012_150608

20181012_150624

20181012_151758

20181012_151806

20181012_151821

20181012_151845

 

 

Mon Tyrant poursuit son long détour autour de l’astéroïde. Il continue d’affaiblir le vaisseau amiral adverse.

20181012_151832

20181012_165533

 

 

Abraham progresse dans la mêlée tandis que les Spooks lancent un ultime abordage.

20181012_163029

20181012_165605

20181012_171355

20181012_172317

 

Le Tyrant parvient enfin à contourner le roche mais ce ne seront pas ses tirs qui auront raison du vaisseaux amiral. Les planètes, à côté, l’oblige à un test de manœuvre. C’est un échec !

Mon Dread est plus qu’affaibli. Malgré son weapon shielding, ses tirs s’avèreront inefficaces. Je croise les doigts pour qu’Abraham reste en vie.

20181012_172328

20181012_175129

20181012_175136

20181012_175143

20181012_182211

 

Nous arrêtons T5 comme convenu. Le score est de 14 à 13 pour Batu, soit une égalité. Mellon a en effet complètement dérivé du centre de la table et Batu n’a pu lancé que 3 équipes d’éclaireurs au total.

Faute de temps, nous ne pouvons jouer la suite de l’épisode.

Prochaine partie au programme, Kill team sur Mellon :-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 757
Archives
Publicité