Épisode 9 suite
Une équipe d’éclaireurs débarque en catastrophe dans les forêts de Mellon. Il faut au plus vite rétablir le contact avec la flotte restée en orbite pour pouvoir diriger les troupes au sol. Les forêts de Mellon sont de véritables labyrinthes .
ÉPISODE 9 |
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Planète |
Mellon |
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Type |
Kill team |
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Dans ce scénario, nous utilisons l’entièreté de la table. Cette dernière est divisée en trois parties de 24ps par 48ps. Batu débute la partie sur la largeur de la table à 6ps du bord. Je peux me déployer à 18ps ou plus des figurines ennemies et ne peut déployer que 3 figurines au maximum dans chaque zone.
Les objectifs sur la table sont des points précis où la communication peut être établie. Batu doit dépenser une action à chaque fois qu’il souhaite établir une communication et réaliser un jet de 4+. Chaque fois que les deux objectifs d’une zone sont remplis (c’est-à-dire que la communication a bien été établie), les figurines de Batu peuvent progresser dans la zone suivante.
À noter qu’elles peuvent en réalité toujours pénétrer dans la zone suivante même si la communication n’a pas été établie mais, pour illustrer la désorientation dans les forêts de Mellon, elles doivent passer immédiatement un test de panique une fois la zone franchie avec un malus de -1.
Si Batu parvient à établir la communication sur toute la table, et donc à quadriller la zone, alors il gagne la partie.
Sinon, en plus des points de victoire classiques kill team, chaque objectif lui rapporte 1 point de victoire.
Enfin si Batu remporte la partie, il gagne également 1D3 points de navigation.
La forêt de Mellon et les objectifs :
Nos kill teams :
Batu reste en groupe alors que je me déploie sur tous les côtés. La table est très dense et la plupart des lignes de vue sont coupées. Il va falloir beaucoup de mouvement.
Ma weapon team est la première a recevoir la foudre. Le bolter lourd de Batu emporte l’un de mes gardes et les pins s’accumulent.
Je paie cher le prix de mes équipements. Mes soldats en armure sont certes résistants mais ils peinent à se rapprocher. J’atteins quand même un premier CàC mais mon sergent n’aura pas cette chance.
La partie est très stérile. Les deux kill teams s’endorment au CàC. Le sergent de Batu en profite pour établir les communications (son ruban de sprinteur l’aide beaucoup).
Mes pertes sont trop nombreuses et la partie s’achève T10. Avec quatre objectifs remplis plus les points de victoire standards, c’est une victoire pour Batu. Il jette son D3 de points de navigation et en remporte 3, naturellement…
Les troupes de Fabius progressent dans la forêt de Mellon. Il faut à présent mettre la main sur un vieux psyker endormi dans ces bois mystiques.
Nous jouons une nouvelle kill team. Le psyker, au centre de la table, est joué comme une relique. Il rapporte 3 points de victoire en fin de partie.
Si Batu gagne, il remporte ce psyker. Les psykers de Mellon font partie des éléments nécessaires à obtenir pour les navigations dans Calliope. Ils sont les fanaux essentiels pour les passages au travers des stargates.
Nos deux équipes :
Batu remporte une nouvelle victoire.
Il possède désormais et le navigateur, et le psyker-fanal. Ses jets de navigations au travers de Calliope seront à présent des 3+.
De plus, Fabius possède maintenant 9 points de navigation.