Épisode 5 : Sakulag en feu
Malgré la défaite essuyée dans la forêt de Sakulag (et l’informateur qui était parvenu à se faire la belle, cf l'interlude), les opérations se poursuivent dans le secteur.
Mr Pantoufle, le représentant du général Abraham sur Sakulag, est une cible de premier choix pour Fabius. Car pour mettre un terme aux rébellions qui sévissent dans la quasi totalité du système Calliope, il faudrait peut-être d’abord parvenir à réfréner les porte-paroles de ce général corrompu.
Fabius monte alors l’opération « Pantoufle », l’assassinat du représentant de Sakulag.
Nous jouons le scénario kill team « Assassinat » :
Je remets en jeu mes survivants de l’interlude pour composer ma kill team :
Sergent Prout-et-pet |
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
Va |
Exp |
Pts |
PP |
6 |
3+ |
3+ |
3 |
3 |
3 |
2 |
7 |
5+ |
2 |
2 |
- |
- |
Équipement spécial : Insigne de cmmdt et masse énergétique
Ruban : spécialiste
Jean Borgne |
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
Va |
Exp |
Pts |
PP |
6 |
4+ |
4+ |
3 |
3 |
3 |
1 |
6 |
5+ |
2 |
2 |
- |
- |
Fusil sniper
Équipement spécial : épée tronçonneuse
Ruban : tireur d'élite
Gepetto |
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
Va |
Exp |
Pts |
PP |
6 |
4+ |
4+ |
3 |
3 |
3 |
1 |
6 |
5+ |
2 |
2 |
- |
- |
Lance-flammes lourd
Équipement spécial : grappin
Ruban : costaud
Pistache
Fusil sniper
Équipemnt spécial : cape de camouflage
Ruban : invisible
Chantal
Fusile sniper
Équipement spécial : pistolet laser ; chargeur spécial
Ruban : spécialiste
Françoise
Fusil d'assaut
Équipement spécial : viseur ; couteau
Ruban : spécialiste
Vanessa
Fusile laser
Équipement spécial : armure ; couteau
Ruban : spécialiste
La kill team de Batu :
Bold (Soldat d'élite)
Fusil laser
Équipement spécial : baïonnette ; masque à gaz
Ruban : spécialiste
Sarge (soldat d'élite)
Bolter
Équipement spécial : chargeur spécial
Ruban : spécialiste
Para
Fusil laser
Équipement spécial : parachute ; masque à gaz
ruban : spécialiste
Neel
Fusil laser
Équipement spécial : masque à gaz
Ruban : Tirerur d'élite
Lame
Lance-flammes
Équipement spécial : fumigène
Ruban : Sprinteur
La carte du déploiement tirée au hasard :
Je dépense mes trois points de commandement d'emblée et place un leurre. Batu ne sait pas qui est le vrai représentant de Sakulag. De fait, nos deux kill team sont divisées en deux parties de chaque côté de la table.
Nous échangeons quelques tirs et quelques pins appaissent ici et là... mais les premières minutes sont pauvres en action.
Pauvre, jusqu'à ce que Batu fep Para, lequel ouvre le feu sur le représentant en haut de la map, le vrai Mr Pantoufle ! Je retire de fait le leurre et la partie peut vraiment commencer.
Batu progresse rapidement et je me retrouve vite coincé avec mes snipers. Trop près pour faire mal et trop loin pour lancer des grenades ou des couteaux, ma position n'est pas bonne. Lame vient cramer Pistache, un coup de lance-flammes et c'est fini !
Je parviens néanmoins à descendre Sarge le sergent de Batu. Mais Gepetto, qui s'était légèrement trop approché, se fait péter la tronche par une grenade. Para et Lame parviennent à charger Mr Pantoufle. Le représentant de Sakulag est mort.
Les survivants des deux camps :
Après l’attentat perpétré contre Mr Pantoufle, la tension est montée d’un cran dans le secteur.
Les autorités de Sakulag ont décidé de gazer les prairies pour mettre fin à toute équivoque. Mais certaines unités se retrouvent pris au piège…
Nous testons le concept « Battle Royale » sur Sakulag avec les restrictions suivantes :
- Chaque figurine peut s’emparer d’un objet présent sur le sol sans dépenser d’action, mais doit être à 1ps de ledit objet.
- Si une figurine s’empare d’une arme, elle doit soustraire 1 à son mvt.
- Une figurine ne peut s’emparer que d’une seule arme à moins de posséder un sac à dos, auquel cas elle peut s’emparer de jusqu’à 2 armes, mais doit soustraire 2 à son mvt.
- Les munitions peuvent toujours être récoltées sans impacter le mvt de la figurine, mais une figurine ne peut avoir plus de 5 jetons munitions sur elle (7 si elle possède un sac à dos).
- Les tokens (ou caisses de munitions) présents sur la table ne sont pas des objets à ramasser. Un token ne peut être révélé qu’en dépensant une action. Après le jet de dé requis, vous DEVEZ switcher la figurine par une figurine de votre collection correspondant à l’équipement/arme révélé.
- Contrairement aux règles d’activation killteam V2, toutes les figurines présentes sur la table DOIVENT être activées lors d’un tour (on ne prend pas en compte l’équivalence du nombre d’actions).
- Au début de chaque tour, si une figurine est présente dans la zone gazée, elle subit 1 blessure mortelle (et non 1D3 blessures mortelles).
Nous éparpillons sur la map un bon paquet d'armes en tout genre, plus deux caisses d'armes spéciales, deux caisses d'armes lourdes et une caisse d'armes de CàC.
Les tokens de marchandise bleus représentent les munitions. À chaque tir, on retire un jeton.
Nos équipes de battle royale :
Batu jette le dé : le gaz se répandra depuis les quatre angles de la table à partir du T2, 6ps de progression à chaque tour.
Nos fep sont plutôt des réussites. Peu dévie et beaucoup se retrouve donc d'emblée à côté des caisses intéressantes :-)
Chacun prend le temps de s'armer et de récupérer des munitions, certains s'emparant même de jetpack.
Les figurines couchées sont décédées mais nous les laissons ainsi pour pouvoir s'emparer éventuellement de leur matériel restant.
Quelques tests de panique sont manqués et certains restent bloqués dans le gaz qui se répand. Des charges de démolition sont aussi ramassées sur le sol et ça fait mal.
Les munitions se font de plus en plus rares et l'espace se rétrécit. Je fais un aller-retour dans le gaz pour récupérer une dernière munition et faire feu. Mais bientôt nous nous retrouvons à un contre un au T5.
Le gaz se répand désormais de 36ps depuis chaque angle. Batu fait une erreur de position. Son dernier soldat, à qui il ne reste qu'un PV, meurt étouffé.
Dans les brumes toxiques qui entourent désormais les prairies de Sakulag, des unités blindées parcourent les champs à la recherche de survivants.
Nous testons le concept Fury.
Batu dirige trois demolishers, moi un punisher et deux obusiers.
De gauche à droite, les tokens représentent l'arrêt total du véhicule, un mouvement lent et un mouvement rapide.
Nous déployons nos chars et roulons dans la boue des prairies de Sakulag.
Je parviens à contourner Batu avec mon punisher qui fonce à pleine bourre !
Après avoir eu du mal en début de partie (à cause de la faible portée des canons démolisher), Batu s'en sort en réduisant à néant mes trois russ. J'aurais quand même fumé son SDG, multipliant les dégâts perforants avec le canon punisher.
Partie excellente, manoeuvres délicates, dégâts perforants handicapant, contournement, éperonnage, etc.
Partie à refaire et concept à développer :-)
Batu a aujourd'hui réalisé une grosse progression dans les prairies (malgré le contrecoup du battle royale). Je retire deux drapeaux des hexagones Sakulag.
Les forces renégates, surtout avec la mort de Mr Pantoufle, commencent à se disperser sérieusement...