Épisode 3
Arrivé d’un nouveau participant dans la campagne Abraham : Jeff prend les commandes de ses Imperial Fist.
Une flotte IF s’est perdue à son tour dans la tempête warp qui englobe le système de Calliope. Elle atterrit à l’opposé du lieu où Fabius s’était échoué, aux alentours de Mellon.
Accueillies à bras ouverts, les troupes IF se trouvent d’emblée confrontées à l’hostilité de ces vaisseaux renégats peuplant Calliope.
Scénario 1 :
Nous jouons une partie standard de FA.
Si Jeff remporte la partie, il choisit librement ou non d’avoir le premier tour pour le second scénario et son premier jet de réserve est automatiquement une réussite.
La map : le soleil et la planète bleutée rattachée à lui (c'est-à-dire Mellon) sont des bloquants. Ce décor bouge aléatoirement d'1D3ps par tour, alors que les astéroïdes d'1D6ps.
La flotte terran de Jeff :
- 1x Appolo + Aegis
- 1x Carrier
- 2x Teutons
- 4x Pilgrimms
Ma flotte :
- 1x Spectre
- 3x Phoenix
- 1x Spook
- 4x Bulwark
- 3x Bulwark
Nous tirons le déploiement au hasard :
Jeff se range en bloque derrière le soleil. Je mets mon Spectre et mes Bulwarks à gauche, mon Spook à droite avec les Phoenix à l'arrêt.
Je prends l'intiative et fait avancer mes Bulwarks. J'entame légèrement une Pilgrimm. Jeff fait avancer petit à petit tout son groupe pendant que je m'essaie aux torpilles spook et que je tire à longue portée avec mes Phoenix. Pas grand chose ne se passe jusqu'à ce que les Teutons ne se joignent à la fête. L'un des mes Bulwark, en fond de cours, succombe et c'est une explosion nucléaire en chaîne qui débute, impactant le reste de l'escadron et entamant même mon spectre.
Mon spook file alors vers la mêlée qui s'annonce. Je sors mes chasseurs de mon spectre, Jeff sort ses interceptors du carrier. Je parviens à entamer sérieusement un teuton mais c'est peu ou prou la seule chose que j'arriverai à faire. Jeff termine le travail en réduisant rapidement à néant mes Bulwarks, lesquels venaient en plus de rater leur test de désordre.
Je continue de faire feu avec mes Phoenix en fond de cours mais malheureusement rien ne se passe. Pis encore, les astéroïdes menacent mon escadron. Je réussis néanmoins mon test de désordre.
Le carrier se rapproche et une bataille de wings s'engage. Mes chasseurs sont rapidement "chassés" et le second wing s'attaque au Spectre. Ce n'est plus qu'une question de temps... enfin, de quelques secondes à peine avant qu'il ne succombe. Le Spook arrive dans le tas sans plus de réussite.
Pire qu'un fanny, c'est une fessée. Je suis probablement à -72 points lorsque nous arrêtons la partie mais par chance, grâce aux tréteaux, je ne peux pas passer sous la table...
Malgré ce premier affront (si l'on peut encore appeler ça un affront), les IF s’étendent dans cette parcelle du système Calliope.
Une patrouille est envoyée sur Mellon.
Scénario 2 :
Réalisez le scénario « Patrouille » du livre de règles (p. 200).
Les IF sont les attaquants et les gardes de Mellon les défenseurs.
La liste de Jeff :
Ma liste :
Codex Astra Militarum : liste d'armée Mellon par Ponponvirgule
https://40k.armylistnetwork.com
La planète Mellon :
Au déploiement, je pose mon sdg, une troupe et une basilisk ; Jeff pose son storm, ses scouts snipers et son dread.
Beaucoup de photos pour pas grand chose, ce sera la partie de WK40 la plus rapide de l'histoire.
Jeff débute par ses scouts qui visent mon sdg, mais rien ne se passe. En revanche, le storm et le dread démontent ma basilisk à qui il ne reste désormais plus que 3pv. Le canon d'assaut du storm se charge de ma troupe et, malheureusement, il me reste deux gringalets dans les bois. Je ne peux donc pas jouer le stratagème valhalla et faire revenir ma troupe...
À mon tour de jouer et je fais feu avec ma basilisk, après lui avoir remis un petit pv grâce au stratagème de réparation. Il ne reste plus que 3pv au storm.
Le second tour sera encore violent. Jeff, grâce à sa victoire précédente, a une arrivée automatique de ses réserves et il réussit également ses autres jets. Les vangards fep et leurs plasmas finiront la basilisk en surchauffant, tandis que ses tactiques débarqueront du pod et fumeront mon sdg et les deux gringalets restant.
Après la fessée à FA, c'est l'humiliation à WK40. La seconde partie aura duré 1m30, peut-être 2min si l'on prend en compte les pauses pipi... Le premier tour aura eu raison de la game, et surtout la réussite automatique du premier jet de réserve, et celle des deux autres sur 4+.
L'épisode 3 est donc une réussite écrasante, totale pour les IF de Jeff qui prennent position sur Mellon sans équivoque aucune...
Reste à présent à connaître les CDG que Jeff choisira pour la suite !