Protectorat 3eme partie : Chapitre 2
Le scénario d’aujourd’hui est divisé en trois phases :
Phase d’infiltration
Je dispose 8 PNJ dont le fonctionnement est décrit ici :
L'infiltration est un concept pour le mode killteam (killteam dans laquelle deux joueurs coopèrent ou bien s'affrontent). Monter la garde : Définissez une zone pour chaque unité montant la garde. Chaque joueur place chacun son tour, dans la position qu'il souhaite, une unité de garde dans sa zone respective.
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Batu doit baliser certaines zones pour le scénario suivant. Ces dernières seront par la suite utilisées comme zones de déploiement. Plus il parvient à baliser de zones, plus il aura de liberté dans ses déploiements et mouvements pour la prochaine partie.
Par ailleurs, Batu peut aussi récolter 1D3 armes gratuitement s’il se rend à l’armurerie et si la figurine en question survit.
Chaque fois qu’il se trouve devant une caisse, il peut, pour une action dépensée, lancer 1D6. Sur un 6, il remporte une ressource.
S’il déclenche l’alarme à plus de deux reprises, la première phase s’arrête ici et tous les PNJ qui ont survécu rejoignent automatiquement ma kill team.
Phase d’alerte générale
Je me déploie en premier. Batu peut par la suite se déployer dans n’importe quelle zone qu’il a au préalable balisée.
Il a deux objectifs de mission : soit saborder le vaisseau en piégeant les réacteurs, soit s’emparer du vaisseau (son amiral doit se trouver dans le cockpit à la fin du tour).
Comme mission secondaire, il peut également tenter de kidnapper le “Pilote“. Voir :
Un joueur est l'attaquant, l'autre le défenseur. Le défenseur doit faire évacuer le Pilote de la table. L'attaquant doit capturer le Pilote. Déploiement Le défenseur doit se déployer dans l'une des extrémités de la table, dans un carré de 12ps maximum. L'attaquant peut se déployer n'importe où à 30ps ou plus de ce carré.
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Phase critique
Une avarie est survenue dans le vaisseau. Le système hydraulique est HS et les couloirs du Skyhammer sont submergés par les eaux.
Pour illustrer l’avarie, nous utilisons le système “rétrécissement“ de Battle Royale :
Le concept "Battle royale" est prévu pour les killteams. Chaque joueur réunit un petit groupe de combattants qui, déployé en FEP sur le champ de bataille, doit au plus vite s'armer et s'équiper en dévoilant des tokens éparpillés sur la map. À l'instar de Fortnite sur PS4, le champ de bataille se rétrécit au fil des tours.
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Il n’y a aucun déploiement, les kill teams restent où elles se trouvaient durant la phase d’alerte générale.
La phase critique dure 7 tours. Le gagnant est celui qui possède le plus de figurines à la fin du septième tour.
La première phase débouche sur une égalité. Certains PNJ sont morts et d’autres rejoignent mes rangs, tandis que Batu est parvenu à baliser quelques zones vitales pour la suite du scénario.
La suite ? Elle sera bien moins fun de mon côté. Je perds la quasi totalité de mes vétérans – mon sergent se brûle les doigts au plasma – et Novalis se fait démonter au CàC.
Me reste à la fin de la partie quelques mécanos et figurines de 2nd classe, alors que le système hydraulique du Skyhammer s’effondre.
La dernière phase sera la plus amusante. L’eau se répand depuis les longueurs de 6“ par tour. Pas moyen de faire tomber ces Hiemens, je gratte quelques PV par-ci, par-là, mais rien de bien extraordinaire. Batu continue son carnage, arrose les couloirs du vaisseau, et je me retrouve en infériorité numérique sur la grande plate-forme.
En conclusion, Batu survit à l’inondation et s’empare de mon skyhammer.
Durant la phase Rogue trader, il vent le bâtiment et je suis obligé de m’en racheter un. J’opte pour un Carrier Sorylian – malgré la défaite, les finances sont au beau fixe !