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La Garde de Sarrebruck
8 juin 2018

BATTLE ROYALE

Le concept "Battle royale" est prévu pour les killteams.

Chaque joueur réunit un petit groupe de combattants qui, déployé en FEP sur le champ de bataille, doit au plus vite s’armer et s’équiper en dévoilant des tokens éparpillés sur la map.

À l’instar de Fortnite sur PS4, le champ de bataille se rétrécit au fil des tours.

Le dernier survivant, s’il y en a un, est le vainqueur.

 


 

Équipement 

Chaque soldat est équipé d’une armure flak et d’un fusil laser (et ne possède aucune grenade).

 


Déploiement

Chaque joueur lance un dé, le gagnant fait fep sa première figurine. Puis, chacun son tour, chaque joueur fait fep une nouvelle unité.

Placez la figurine où vous voulez sur le champ de bataille, à plus de 18ps d’une unité ennemie, et à plus de 12ps d’une unité alliée, puis jetez un dé de déviation et 2D6.

Il ne peut y avoir d’incident de fep. Si la figurine atterrit sur un terrain infranchissable, ou sort de la table, placez-la le plus près possible d’un point valide en réduisant au minimum sa déviation.  

 


Fortnite

Avant le déploiement et après avoir positionné les tokens, lancez un dé pour voir comment la map va se rétrécir à partir du tour 2.

  1. La table se rétrécit de 12ps par tour, de la gauche vers la droite
  2. La table se rétrécit de 12ps par tour, de la droite vers la gauche
  3. La table se rétrécit de 6ps par tour, depuis ses deux largeurs
  4. La table se rétrécit de 6ps par tour, depuis ses deux longueurs
  5. La table se rétrécit de 6ps par tour, depuis ses quatre angles (tracer une bissectrice à chaque angle)
  6. La table se rétrécit de 6ps par tour, depuis ses deux longueurs et ses deux largeurs.

Avant le début de chaque tour, si une figurine n’a pas pu échapper au rétrécissement, elle subit 1D3 blessures mortelles.

 


Token

Prévoyez 5 types de tokens différents pour illustrer les catégories ci-dessous.

Avant le déploiement, placez-les chacun votre tour sur la map, à 6ps les uns des autres.

Par tranche de 10 soldats (deux équipes de 5 soldats), prévoyez 2 tokens mystères, 2 tokens d’armes lourdes, 4 tokens d’armes spéciales, 4 tokens d’armes de CàC et 5 tokens d’équipement.

Chaque fois qu’une figurine se trouve à 3ps d’un token, elle peut, pour une action dépensée, le révéler. Le joueur doit alors jeter un 1D6 (ou 1D3 pour le token armes lourdes, et 1D10 pour le token mystère). Un token révélé le reste pour le restant de la partie. Si la figurine qui a révélé le token ne s’empare pas de ledit équipement, l’équipement reste sur place et plus aucun jet de dé n’est requis. De même, si une figurine échange son équipement pour un autre, laissez un token correspondant à l’équipement abandonné.

Car un joueur peut choisir d’échanger ou de compléter son équipement avec ce qu’il vient de révéler, mais certaines choses ne peuvent être combinées à d’autres :

-       les équipements ne s’appliquent pas aux armes de type pistolet ou grenade

-       une figurine ne peut pas posséder simultanément dans son inventaire une épée tronçonneuse/arme de type pistolet, une arme spéciale, une arme lourde ou un fusil laser, mais DOIT choisir uniquement l’une de ces options.

-       si un équipement est rattaché à une arme (comme un viseur par exemple), il le reste tout au long de la partie et ne peut être démonté.

Une figurine qui meurt laisse sur place son équipement. Placez un token pour le matérialiser. Chaque figurine peut désormais, pour un action, s’en emparer.

 

Token Equipement :

1.     Deux grenades frag

2.     Trousse de secours et une grenade frag

3.     Viseur et une grenade frag

4.     Cape de camouflage et une grenade frag

5.     Armure carapace

6.     Champ réfracteur

 

Token Armes de CàC :

1.     Baïonnette

2.     Couteau

3.     Pistolet laser et épée tronçonneuse

4.     Pistolet bolter et épée tronçonneuse

5.     Pistolet plasma et épée tronçonneuse

6.     Gantelet énergétique

 

Token Armes spéciales :

1.     Bolter

2.     Lance-flammes

3.     Lance-grenades

4.     Fusil sniper

5.     Fusil à plasma

6.     Fuseur

 

Token Armes lourdes :

1.     Lance-flammes lourd

2.     Lance-missiles

3.     Charge de démolition

 

Token Mystère

1.     Cape de camouflage, fusil sniper et viseur

2.     Radio vox, chargeur spécial et deux grenades frag

3.     Lance-flammes avec munitions spéciales et deux grenades frag

4.     Lance-grenade, une bombe chimique, un fumigène et deux grenades frag

5.     Fuseur, grappin et deux bombes chimiques

6.     Deux grenade à manche, une radio vox, un grappin, une mine et une grenade éclairante

7.     Fusil à plasma, deux mines et une grenade éclairante

8.     Lance-missiles, 4 grenades frag et un fumigène

9.     Lance-flammes lourd, une grenade éclairante et 4 grenades frag

10.  Deux charges de démolition, deux mines, une grenade éclairante et un fumigène

 

Le règles des équipements spéciaux se trouve ici : 

 

RÈGLES KILLTEAM GARDE IMPÉRIALE - La Garde de Sarrebruck

Chaque joueur sélectionne sept soldats de son armée astra militarum. Un des soldats doit être un sergent ; jusqu'à trois soldats peuvent recevoir une arme spéciale ; l'équipe ne peut comporter qu'une seule weapons team. TABLE : Les dimensions de la table de jeu sont 120 par 120 (une demi-table).

http://gardesaarebruck.canalblog.com

 

 

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