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La Garde de Sarrebruck
26 mai 2018

Épisode 2

Nous débutons l’épisode 2 par un nouveau choix multiple :

 

Si victoire de Batu

Acte 1 : Expansion

1.1 Percée : « Nous avons réussi à étendre notre périmètre de sécurité, prenons le temps à présent de découvrir ce que nous cache Lazar. »

1.2 Découverte : « Nous avons réussi à étendre notre périmètre de sécurité, allons découvrir la planète voisine Sakulag ! »

Scénario 1.1 : Classified.  

Scénario 1.2 : Les troupes du général Fabius découvrent discrètement un convoi intriguant traversant les prairies de Sakulag. Les insignes des véhicules correspondent à ceux portés par les hommes du sergent Marcel Croissant, décédé dans les fusillades sur Lazar. Fabius décide de leur tendre une embuscade en envoyant, tout en finesse, des Angry Marines.

 


 

Batu choisit donc la « découverte ».

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Dans les prairies de Sakulag, un groupe de Catachans escorte une chimère. Le véhicule contient de précieuses informations. Mon but est de le faire sortir de la table le plus rapidement possible. La chimère ne peut néanmoins que suivre le chemin tracé sur la table par les différents éléments de décors, et ne peut donc traverser aucune haie, aucune barricade, etc. Je ne peux pas tirer avec la chimère, pas faire d’advance et ne peux faire aucun assaut. Batu ne peut pas tirer sur la chimère ni la charger. Par ailleurs, il faut qu’une de mes unités se trouve à au moins 3ps pour qu’elle avance. Si l’une des unités de Batu se trouve dans un rayon de 3ps de la chimère, cette dernière ne peut pas poursuivre son mouvement. Si Batu parvient à empêcher ma progression, il remporte la partie. Nous disposons 6 points de spawn sur la table (les pions verts) par où les Angry Marines tombent du ciel. Ils suivent les règles de FEP et ne peuvent donc pas bouger en arrivant. Au T1, Batu n’a le droit de faire arriver qu’une seule unité ; au T2 deux unités ; T3 3 unités, etc. Pour ma part, j’ai une valkoche et deux unités de scions dans mes réserves que je peux faire arriver à tout moment dans la partie.  

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J’ai le T1 et fait avancer mon cortège sur le chemin tracé au travers des champs. Batu fait spawner son LR avec ses gardes d’honneur à l’intérieur. Le Russ fraye le chemin vers l’avant alors qu’une équipe de vét s’attaque au LR. Je fais également directement intervenir ma valkoche. Je n’aurais pas le temps de photographier le LR que mon demolisher finit de réduire ses PC à zéro. J’entame les gardes d’honneur à coups de mortiers et mes snipers (de ma command squad) se lâchent aussi.    

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Et là c’est le début de la fin. Je n’aurai plus l’occasion de faire avancer la chimère. Plus de suspens, plus rien… Impossible de faire tomber ces putains de marines à 2pc. Batu se déchaine au CàC et je commence sincèrement à transpirer du cul. Mes fesses se dilatent, quelques pets viennent repeindre mon slip blanc et je sais déjà que je ne vais pas m’en sortir.

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Pour autant, j’ai plutôt de la chance sur mes tests moral et ce malgré les importantes pertes au CàC. Je fais ce que je peux, ressortant des CàC et passant l’ordre avec mon commander pour tirer malgré la « retraite ». Ça fume au plasma quelques Bibendums. Mes deux special weapons squad débarquent de la valkoche, balancent des charges de démolition.

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Batu envoie deux gardes d’honneur et son capitaine double fist s’occuper de mon russ qui résiste tant bien que mal. Le pire sera surtout ma deuxième escouade de vét qui, pourtant lourdement armée avec trois fuseurs, fera face à ce satané halo de fer…

Devant la 4+ invu, mon slip est devenu jaunâtre.

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Batu spawn alors une escouade vét à réacteur qui finira mon demolisher. Je fais reculer mes special weapons squad en espérant un miracle. Les derniers gardes qui trainent bloquent définitivement la chimère en soutenant le capitaine Angry Marine. Même ma valkoche, alors retournée et passée en antigrav, balance ses hellstrike sur le capitaine mais rien n’y fait…

Mon slip est désormais marron.

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Mes renforts arrivent enfin. La première full plasma fument quelques vét et l’autre tente de faire de même. Mais il est trop tard, mon slip a craqué et l’odeur a gagné la pièce. Face à une obligation urgente, je suis contraint d’arrêter la partie.

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Le scénario est cool, une embuscade un peu plus élaborée que celle proposée dans le livre de règles (une ligne droite…), mais les spawns étaient trop proches dès le début (gamebreaker). À refaire avec des unités peut-être moins agressives et en imaginant plus de mouvement, de possibilités.

Conclusion de la journée : ne jamais manger un kebab avant un scénario embuscade ou bien ne jamais porter de slip blanc, ou bien les deux…

 


 

Batu s’envole donc vers le deuxième Acte (épisode 2) :

 

Si victoire de Batu

Acte 2

2.1 Torture : Classified

2.2 Arme secrète : Les troupes de Fabius ont récolté de précieuses informations. Les légions renégates qui ont envahi non seulement Lazar mais aussi Sakulag semblent suivre aveuglément les délires d’un général corrompu. Dans la chimère récupérée, les plans d’une arme secrète ont été révélés. Fabius monte une mission sabotage.

Scénario 1.1 : Classified

Scénario 2.1 et 2.2 : réalisez un scénario Firestorm Armada « sabotage ».

 

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Note : le token présent sur Sakulag indique désormais à Batu sa signification précise : un lieu d’informations particulièrement sensibles et essentielles quant aux secrets entourant le système de Calliope. Différents tokens apparaîtront sur la map au fil des épisodes dont il faudra aussi décoder la signification au travers des scénarios. Certains pourraient être des pièges, d’autres des avancées incontournables de la campagne.

 

Prochaine partie, le sabotage !

 

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