Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Garde de Sarrebruck
13 avril 2019

Hiemien Sturmjeager

 

Par Batu : 

 

Hiemien Sturmjeager

(Chasseurs de tempêtes Hiemiens)

 

Sur la planète Hiem, les tempêtes hivernales quasi quotidiennes ont donné naissance aux régiments des “Sturmjeagers“. Ces soldats d'Hiem – les chasseurs de tempêtes – sont devenus invulnérables aux intempéries grâce à un entraînement intense et singulier.

Chaque régiment forme ses soldats dans les régions les plus orageuses de la planète, ainsi cherchent-t-ils activement les tempêtes pour mettre à rude épreuve leur condition physique. Les Sturmjeagers utilisent la force du vent comme une contre-offensive lors des manœuvres, faisant du mauvais temps leur allié le plus précieux.

Mais la chasse aux tempêtes ne cesse que lors du rituel traditionnel nommé « Saffirement » : la traversée d’un ouragan. Quand une tempête est trouvée par les satellites, le régiment reçoit directement les coordonnées pour s’y rendre. Chaque soldat porte alors autant d'équipement que possible – même les poches sont remplies de roches et de sables pour accentuer son poids, et éviter qu’il ne rejoigne les rangs de l’Aeronautica.

Ce sont cependant les régiments blindés qui ont l’honneur de se rapprocher le plus du centre de l'ouragan – et l'intérieur de ces chars ressemble bien souvent au contenu d’une boîte de conserve, lorsque l'équipage commet malheureusement une erreur de manœuvre.

Ce rituel – le Saffirement – apporte aux officiers un sens inné du danger et une compréhension profonde du désespoir qui habite les hommes devant la force de la nature. Ainsi, les Hiemiens sont comme désensibilisés au fil du temps, n’ayant alors plus peur ni de la mort ni des phénomènes naturels – les vents de la guerre portant désormais leur propre courage.

Mais le Saffirement n’est pas toujours vu d’un très bon œil. Les chars – ces boîtes de conserve concassées à la sortie d’un ouragan – attirent la rage du Mechanicus et de ses ingénieurs, surtout lorsqu’ils atteignent par erreur cette altitude habituellement réservée aux Valkyries.

La Navy Imperial refuse d’ailleurs fréquemment le recrutement dans ses rangs de soldats issus d'Hiem. En effet, de nombreux rapports font état d'officiers qui, ignorant les ordres de redéploiement ou de retraite, partent défier les intempéries dans l’incompréhension totale.

 

Doctrine régimentaire : « Hiem »

Chaque unité ignore tous les malus sur le mouvement.

Chaque unité lance 3+1d3 pour effectuer une advance et 6+1d6 pour une charge.

 

Ordre régimentaire : Lorsqu'une unité déclare une charge, elle peut tirer avec toutes ses armes sur du 6+ en même temps que le tir de contre charge adverse.

 

Relique : Sturmseher - 12'' lourde 1 F3 PA-1 Sniper

 

20190405_142951

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 757
Archives
Publicité