Construction d'un Log
Inspirée du cyberpunk japonais et principalement du manga Blame! (comme son nom y fait écho), cette nouvelle table sera destinée au format kill team dans nos parties Rogue trader. L'idée principale est de réaliser un décor vertical, avec une impression forte de 2D. Outre les innombrables objets qui vont encombrer la map, le but est ici de multiplier les petits espaces, les étroits corridors, et les pièces en tout genre.
Pour illustrer la verticalité, j'envisage de faire plusieurs niveaux parfaitement asymétriques : des égouts d'abord, des passerelles et des tuyaux pour l'aspect industriel et puant, mais aussi divers types d'habitations, des pauvres cabanons aux buildings écrasant.
J'aménagerai différentes pièces également (appartements, bureaux, toilettes, etc.) dans lesquelles il sera possible d'évoluer, et pour lesquelles la green stuff sera mon meilleur ami. Fournir la table de petits détails est l'objectif principal de ce projet, et l'agencement des différents niveaux son plus grand défi.
Le Log doit être riche (pouvoir abuser de la règle "se cacher", parvenir à se mettre à couvert rapidement, grimper ou prendre le risque de sauter au-dessus d'un trou béant !), mais il doit avant toute chose rester jouable et agréable dans le déplacement de figurines (le principe même de ce format). Pour cette raison, la table sera donc particulièrement haute, suffisamment large, mais peu profonde, et les agencements seront principalement pensés en "escalier", de façon à diminuer les accidents, les coups de coude malencontreux.