Épisode 11
Épisode 11 |
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Planète |
Lazar |
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Type |
Wk40 |
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Concept |
Destruction derby, Fury, Civil war, Guérilla |
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Le Marshal Pétain-coup a caché ses unités dans les ruines de Remuet city. Les scions devront se frayer un chemin au travers de la brume épaisse qui s’est emparée de la ville, et tenter de ne pas confondre civils et rebelles…
À noter :
- Fury : les véhicules ne peuvent pas se déplacer en mode rapide. De plus, ils peuvent pivoter soit avant leur mouvement, pendant leur mouvement, ou à la fin de leur mouvement.
- Destruction derby : la destruction des routes n’est pas prise en compte.
Brouillard : une brume épaisse a envahi les rues de Remuet City.
• chaque fois qu’une unité d’infanterie est prise pour cible et que le tireur se trouve à plus de 12ps, ladite unité doit passer un test d’orientation. Jetez 1D6 :
- 1 : l’unité ne peut plus bouger ni à ce tour ni au prochain tour.
- 2, 3, 4 : l’unité retire 2 à sa valeur de mouvement.
- 5, 6 : aucun effet.
• si toutes les figurines d’infanterie d’une unité forment une file indienne et qu’elles se tiennent à au moins 1ps d’un bâtiment, ajoutez 1 au test d’orientation.
Mes unités cachées dans la ville.
Batu a le choix de se déployer en haut ou en bas de la map, de manière à ce que je ne puisse pas lui tendre des pièges trop facilement, que je ne puisse pas trop anticiper.
Batu choisit le haut de la map. Son Taurox avance et révèle le premier token : un Russ Exterminator. Les scions déboulent alors dans l’allée mais le plasma ne suffira pas. Je riposte avec mes trois lance-flammes lourds et son unité part en fumée.
Ma Chimera est également révélée en début de partie. Mes vétérans sortent : lance-flammes, lance-flammes lourd et charges de démolition :-)
Les scions subissent mes tirs en aveugle (car je peux tirer une fois par tour sans révéler ma position). Ils échouent au test d’orientation.
Mais d’autres sortent déjà du second Taurox…
Batu fep un Tempestus Prime et ses équipes de fuseurs. Ma seconde Chimera est révélée et aussitôt supprimée.
Le Taurox fait son petit bout de chemin (après que le Russ soit tombé) et allume mes vét au travers des ruines.
Batu commence à tirer à l’aveuglette sur les bâtiments. Les immeubles prennent feu, s’effondrent même, et je révèle la position du Marshal Pétain-Coup et de sa Command Squad pour donner enfin des ordres depuis les hauteurs.
Mon Infantry Squad sort d’un bâtiment et se retrouve face au Taurox. Un coup de Gatling et il n'en reste que des miettes. Ma Chimera se rapproche mais les manoeuvres sont délicates dans les ruines de Remuet City.
Deux tokens n’ont pas été révélés et de nombreux civils sont morts dans les effondrements. Le Marshal Pétain-Coup remporte la victoire.
Le mélange de ces concepts était vraiment plaisant et plutôt fluide. À refaire !
Nous partons sur Zohbat et ses ressources énergétiques.
Épisode 11 |
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Planète |
Zohbat |
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Type |
Kill team |
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Fabius s’intéresse de prêt aux réserves d’énergie qu’offre généreusement le sol aride de Zohbat. Une opération kill team est lancée pour s’emparer de la marchandise.
Marchandise :
Les bidons fonctionnent comme des reliques (une action pour s’en emparer ; impossible de réaliser deux fois l’action bouger avec un bidon entre les mains). Pour remporter un bidon, le joueur doit sortir entièrement de la table avec la marchandise.
De plus, la Chimeras inhabitée peut être également employée pour extraire la marchandise (amasser les bidons dans le véhicule avant de tenter de sortir de la table). Une figurine doit être à 1ps d’une Chimera et dépenser une action pour charger le bidon. Une Chimera peut contenir la totalité des bidons présente sur la table.
Ruban spécial de mission :
Tankiste : le porteur peut conduire un véhicule. Dépensez une action pour monter à bord ou débarquer.
Conditions de victoire :
Chacun joueur doit tenter d’extraire le maximum de bidons.
Chaque bidon extrait de la table rapporte 2 pts de victoire.
Pour chaque bidon, le joueur gagne 1D3 pts de navigation.
Mon équipe de renégats :
L’équipe de Batu :
Le déploiement tiré au hasard :
Je m’empare directement de deux bidons et parviens à les extraire T2.
Batu choisit plutôt la seconde option et embarque dans la Chimera. Suivi par son sergent, ce dernier charge bientôt les marchandises.
Batu cache un scion dans une ruine, muni d’un plasma et surtout du ruban « invisible ». Il ne cessera d’abattre mes renégats qui s’aventurent dans l’allée principale et, avec ma Ct5+, je ne pourrai pas y faire grand chose.
Je décide finalement de l’ignorer et de faire le tour avec mon sergent, surtout après le duel perdu entre mon tankiste et le sergent de Batu.
Je remporte la partie d’un petit point, avec seulement un renégat encore debout. Mais Batu a mal calculé son coup, la Chimera n’atteindra pas la sortie au T7, au dernier tour, et j’ai suffisamment ramassé de bidons pour scorer.
Je lance donc les dés (3D3) et j’obtiens 5 points de navigation.
Fin du 11ème épisode et lancement de la deuxième partie de la campagne !