Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Garde de Sarrebruck
15 novembre 2018

Civil war

 

Un joueur est l’attaquant et l’autre le défenseur.

L’attaquant doit parcourir la table pour révéler le plus possible de tokens et tenter ainsi de sauver des civils. Le défenseur doit l’en empêcher en lui tendant des pièges et des embuscades.  

 

Déploiement

Le défenseur place deux fois plus de tokens numérotés qu'il n'a d'unités, n’importe où sur la map, à plus de 12ps les uns des autres et à plus de 6ps des bords de table. Il écrit en secret lesquels correspondent à ses unités et lesquels correspondent aux civils. Le défenseur ne peut jamais prendre les civils pour cible.

L’attaquant se déploie ensuite et joue en premier.

 

Système de jeu

Chaque fois que l’attaquant se situe à 12ps d’un token qu’il peut voir, que ce token ne se situe pas dans un bâtiment ou dans une ruine, et que ce token contient une unité ennemie, le défenseur doit immédiatement spawner ladite unité.

Sinon, lorsqu’un token est masqué dans/par un décor, l’attaquant doit se trouver à 6ps de ce dernier pour le révéler ou pénétrer dans ledit bâtiment où se trouve le token.

L’attaquant peut à tout moment tirer sur un token qui n'a pas encore été révélé, sans qu'il soit nécessaire de voir le token à proprement parler. Si c’est le cas, le défenseur doit révéler ledit token et le tir sera alors résolu contre l’ennemi ou contre les civils.

 

Le défenseur peut révéler autant d’unités qu’il le souhaite au début de son tour pour pouvoir les jouer.

Une fois par tour cependant, le défenseur peut tirer depuis l’un de ses tokens sans pour autant révéler sa position, à condition que sa portée de tir soit respectée (laquelle doit être mesurée depuis le token ou depuis n'importe quelle morceau du décor dans lequel il se trouve).

Sinon, pour chaque autre phase de tir, le défenseur doit automatiquement révéler sa position.

Lorsque le défenseur doit spawner ses unités, elles ne peuvent être placées à plus de 4ps de leur token.

Enfin, à moins que les tokens ne soient dans des bâtiments ou dans une ruine, le défenseur peut toujours bouger chaque token de 6ps ou moins, tant qu’ils restent à 6ps les uns des autres et à 6ps des bords de table.  

 

Chaque fois qu'une unité du défenseur ou qu'une unité de civils subit des pertes (un bâtiment s'effondre, une explosion, etc.), leur token doit être révélé !

 

Civil

Les civils sont au nombre de 1à par unité : E3, Pv1, Svg6+

Pour chaque tranche de 2 civils que l’attaquant tue par erreur, il doit soustraire 1 au cmmdt de l’unité qui a commis le méfait.

Si l’attaquant révèle une unité de civils ou si une unité de civils est révélée par accident (un effrondement de bâtiment, une explosion quelconque, etc.), l'attaquant doit se trouver à au moins 12ps du token pour sauver les civils ou, si ces derniers sont dans un bâtiment, rentrer dedans.   

 

Conditions de victoire

Pour chaque unité de civils encore en vie, l’attaquant marque 1pt.

Pour chaque unité de civils tuée, le défenseur marque 1pt.

Si l’attaquant a révélé l’entièreté des tokens, il marque 3pts.

Pour chaque token non révélé à la fin de la partie, le défenseur marque 1pt.

Premier sang.

Dernier sang.

 

Stratagèmes 

Leurre (1/3PC) : le défenseur peut placer 1/3 tokens-leurres supplémentaires.

Piège (2PC) : une fois par partie, juste après que l’attaquant ait révélé un token-civil, l’unité qui vient de révéler ledit token ainsi que l’unité civile révélée subissent toutes deux 1D3 blessures mortelles.

Coordonnées satellites (3PC) : une fois par partie, juste après que le défenseur ait bougé un token, ce dernier doit en révéler le contenu.   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 757
Archives
Publicité