Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Garde de Sarrebruck
1 avril 2018

Le soldat inconnu

 

Le déploiement est tiré au hasard dans le deck « Guerres ouvertes ». Chaque joueur lance un dé, le gagnant choisit sa zone. Ensuite, chaque joueur pose une figurine chacun son tour.  

 

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES et DURÉE DE LA PARTIE :

Il fait nuit pendant les deux derniers tours. La partie dure 5 tours.

 

LE SOLDAT INCONNU

Un soldat inconnu se trouve sur le champ de bataille, trouvez-le !

Avant le déploiement, placez 6 pions objectifs. Ils représentent potentiellement le « soldat inconnu ». Pour révéler un objectif, lancez un dé. Sur 6, il s’agit du « soldat inconnu » (si aucun 6 n’a été obtenu, il s’agit automatiquement du dernier objectif). Une fois le soldat révélé, gardez-le au contact socle à socle. Si le porteur meurt, le soldat reste sur place. Un porteur ne peut pas bouger deux fois s’il détient l’objectif. Récupérer le soldat offre 3 points de victoire si la figurine qui l’a récupéré survit à la bataille. 

 

CONTEXTE

La ville est remplie d’insurgés !

Après le déploiement, placez deux unités de cinq insurgés sur le champ de bataille, ainsi qu’une chimère (3pv restants) en dehors des zones de déploiements. Ces unités neutres suivent la règle « sentinel » du livre de règles avec les restrictions suivantes :

Numérotez aléatoirement les unités de 1 à 3. Elles seront activées en fin de tour selon leur ordre croissant. Chaque unité bouge automatiquement de 3ps à chaque fin de tour dans la direction de l’unité garde impériale la plus proche. Chaque unité ne possède une vision que de 6ps. Si, à la fin de leur mouvement, un garde impériale se trouve dans leur champ de vision, elles tirent automatiquement. Chaque unité possède les caractéristiques suivantes :

Mouvement : 3ps / CC : 6+ / CT : 5+ / Endurance : 1 / Force : 1/ PV : 1 / Svg : t-shirt 6+

Chaque unité d’insurgés détruite rapporte 1 point de victoire.

Attention ! La chimère a une CC 6+, une CT 5+ et un mouvement de 3ps mais conservent les caractéristiques normales du tank.

Attention ! Les unités d’insurgés n’engagent jamais de CàC. Placez-les toujours de manière à ce qu’elles soient à plus de 1ps de toute unité garde impériale.   

 

RUBAN SPÉCIFIQUE DE MISSION :

Déguisement : le porteur de ce ruban ne peut jamais être pris pour cible par les insurgés (il est déguisé en civil). Jusqu’à deux soldats maximum peuvent porter ce ruban.

 

POINTS DE VICTOIRE GÉNÉRIQUES :

  1. Tuer une figurine rapporte un point de victoire.
  2. Tuer un sergent deux points de victoire.
  3. Tuer deux figurines dans un même tour rapporte 3 points de victoire.

 

CONSÉQUENCES DE GUERRE :

Le joueur qui remporte peut choisir l’un des bonus listés ci-dessous pour la partie suivante :

-       Courage : ajoutez 1 à chaque tour pour le jet d’initiative.

-       Vétéran : ajoutez 1 à n’importe quelle caractéristique de l’un de vos soldats qui a survécu à la bataille.

-       Stratégie : choisissez votre zone de déploiement et déployez toutes vos unités en dernier, une fois que l’adversaire a placé toutes ses figurines sur la table.

-       Technique : équipez l’un de vos soldats d’un objet spécial supplémentaire.

-       Ruse : abaissez le coût en point de 1 de tous les stratagèmes (jusqu’à un minimum de 1). 

 

Attention ! Si le joueur remporte au moins le double de points de victoire de l’adversaire, il peut choisir jusqu’à deux bonus pour la partie suivante (et le bonus vétéran peut s’appliquer à un même personnage).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 757
Archives
Publicité