Chapitre 2
Au-delà des conditions de victoire classiques, nous disposons trois pions objectifs sur la table – dont un au milieu des champs de débris (illustré ici par les astéroïdes plats).
Scanner la zone
Si une figurine se trouve à 1“ ou moins d’un objectif à la fin de sa phase de mouvement, elle peut tenter de scanner la zone sur un 4+. Cette figurine doit être de type capital.
Une fois la zone scannée, retirez le pion objectif.
Une zone scannée donne 1 point de victoire.
Si un joueur parvient à scanner les trois zones, il remporte 5 points de victoire.
Batu fait un bon début de partie et je me rends compte rapidement de la fragilité des Sorylians. Je prie pour résister dans mon avancée et jouer plus tard sur les scatter weapons. Au passage, je parviens à scanner deux zones.
Je réalise une attaque de flanc, Batu une irruption. Aucun dommage à signaler mais aucun miracle non plus. La partie va se jouer ailleurs, ou plutôt autrement.
Mon Swordbreaker est à une portée idéale, et ses Scatter weapons ignorent les dégâts. La partie va se jouer principalement sur ce fait, alors que les Dindrenzis souffrent des coups reçus.
Je lance des abordages, m’empare même d’un croiseur, tandis que deux bouchons se forment : l’un, comme toujours, en plein milieu ; l’autre, dans le champ de débris où se joue le dernier pion objectif.
Batu scanne la dernière zone mais ses mouvements sont compliqués. De mon côté, il me suffit de stopper les moteurs et de continuer à nourrir le feu.
Certes bien plus fragiles que les Dindrenzis, Batu s’est malheureusement engouffré dans le piège des Sorylians et n’est pas parvenu à s’en déguerpir.
Nous terminons au T5 sur un score de 20 à 10 : victoire majeure pour Novalis !
Retournant sur la map pour poursuivre notre extension, Tarek va connaître là encore un triste sort.
Nous jouons quelques tours – nous bougeons, construisons, récoltons – jusqu’à ce que Batu réalise mon nombre conséquent de planètes capturé. Je suis à un petit point de la victoire, possédant 8 des 17 planètes du système.
La seule offensive possible de son côté est de traverser l’hexagone astéroïde avant que je ne capture une 9ème et dernière planète.
Batu jette le dé et obtient 1… Son vaisseau est détruit et la (micro) campagne se termine donc ici.