Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Garde de Sarrebruck
7 avril 2019

Protectorat 2nd partie : Chapitre 1

 

Nous jouons aujourd’hui le premier chapitre de la seconde partie du protectorat.

Aux conditions classiques de victoire, nous ajoutons le scénario “Pilote“ : 

Le Pilote du Protectorat - La Garde de Sarrebruck

Firestorm Armada Le Protectorat cache dans sa flotte le "Pilote". L'amiral Tarek doit l'identifier et le kidnapper. Celui qui possède le Pilote gagne les avantages suivants : - bouger de 3 hexagones pour 5 pts de navigation - relancer le dé warp Le Protectorat doit cacher le Pilote dans un vaisseau de type "small".


 

 


 

20190405_102446

20190405_105400

20190405_105415

20190405_105426

20190405_105443

 

Comme d’habitude, le déploiement est tiré au hasard. Je place “faussement“ mon Swordbreaker en retrait, car je peux redéployer 1D3 unité grâce à Novalis.

Je termine donc mon déploiement en le plaçant tout en haut de la pointe pour – tout en finesse bien sûr – rentrer dans le tas le plus rapidement possible.

Mais dès le T1, je vais commettre une triple erreur.

Je bouge d’abord mes Skyhammers comme un manchot – la portée n’est pas idéale et mon Fore fixed ne peut pas tirer…

Ensuite, je choisis la mauvais carte tactique et avance de 3“ supplémentaires avec le Swordbreaker. Inutile ! car mes 9“ auraient largement suffi. De plus, je suis à présent trop en profondeur sur la table et je suis obligé de couper les moteurs.

Mon assaut – ma troisième erreur ! – est un échec cuisant. J’aurais bien mieux fait de jouer la carte assault des Sorylians…

Les bombardiers s'attaquent aux Hermes

20190405_113628

20190405_115937

20190405_115949

Tarek et Novalis se font face

 

Mais le duel prend forme. Tarek et Novalis se canardent à bout portant.

Mon Swordbreaker sera le premier à tomber, suivi de près par le Razorthorn de Tarek.

Son grand frère, cependant – le second Razorthorn – fait éclater le bouchon en plein milieu de la table à l’aide de ses armes nucléaires. Tout le monde prend cher, sauf mes Wings :-) 

Le Razorthorn résiste à l'assaut du Swordbreaker

20190405_123327

20190405_124343

Incident lors de l'irruption des Scythes

Les petits bombardiers achèvent le Razorthorn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes bombardiers font le travail – comme toujours ! – mais mes réserves tardent à rentrer (il faut dire que le double 1 au T2 ne m’a pas vraiment aidé…)

Batu a pris le large au score et les tests de commandement s’avèrent désormais bien plus ardus – sans les amiraux, il faut une réussite supplémentaire.

Au T4, mes renforts arrivent enfin – mais pas sans des “marqueurs danger“, évidemment.

Pour recoller au score, je vais faire un carnage. D’abord les Pilgrims, ensuite les Hermes, sans compter sur le fait que mon carrier résiste et mon dernier Skyhammer aussi. 

20190405_133131

20190405_135231

20190405_135236

Une Pilgrim s'enfuit du champ de bataille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La partie s’achève sans que la différence au score ne dépasse les 4 points.

C’est donc une égalité et nous perdons par conséquent chacun notre vaisseau sur l’hexagone de campagne.

Reste à connaître le sort de nos deux amiraux :  

-       Batu tire “blessures graves“ dans le tableau, et doit relancer deux fois le jet pour Tarek. Il écope de “bras amputé“ et “sternum en miettes“

-       Pour ma part, j’obtiens “Trauma“, -1 pt d’Exp pour Novalis aujourd’hui.

Par ailleurs, Batu n’est pas parvenu à identifier le Pilote – lequel était dans le Scythe 144, arrivé au T4…

Le Pilote reste donc aux mains du protectorat.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 757
Archives
Publicité